Incentive des réseaux de vente : réussir ses emails d’animation

La sphère Motivation Factory    0 commentaire

Méthode Partage d'expérience
22
novembre
Dans le cadre des animations de réseaux de distribution, la communication est un moyen clé pour informer de l’existence de votre challenge, motiver chaque individus, faire passer vos messages d’objectif.
Le moyen le plus utilisé est l’email, et pour cause, c’est simple, sans coût d’envoi et instantané.

Bien que vous vous adressiez à une population captive, il existe néanmoins, des astuces pour une communication email efficace.

Présentez-vous sous un nom d’expéditeur parfaitement identifiable et explicite
Vos interlocuteurs reçoivent beaucoup d’emails. Il est important qu’ils puissent vous identifier rapidement.

Prévoyez de personnaliser le message
Un message électronique personnalisé (nom, prénom, raison sociale…) accroche l’attention de votre interlocuteur et renforce l’engagement avec votre marque.

Privilégiez le contenu avant la forme
Le but de l’email est d’informer avant tout. L’email doit donc contenir un message utile pour votre interlocuteur (codes d’accès, solde de points, nouveauté produit…).

Mettez du texte pour passer les antispams
Les images embarquées peuvent être considérées par les boîtes email comme des « objets » sensibles. Pour être reçu dans la boîte de réception de vos interlocuteurs, le format texte est à favoriser.

Pensez « responsive design » en permettant la lecture de l’email sur un terminal mobile
La mobilité est un grand sujet d’actualité. Vos interlocuteurs n’y échappent pas et vos emails doivent pouvoir être lisibles aussi bien sur un ordinateur de bureau que sur un terminal mobile.

Choisissez le moment de l’envoi
Pour que votre message soit lu avec attention, vos interlocuteurs doivent être disponibles. Il faut choisir avec attention le jour et la plage horaire d’envoi de l’email en fonction leurs habitudes de travail.
Vers le blog

Laissez un commentaire



Un projet, une idée, des questions...
Nos experts sont là pour en parler

Avatar Contact