Open Innovation : comment ça marche ?

La sphère Motivation Factory    0 commentaire

Actualité Collaboratif Innovation Méthode Partage d'expérience
22
mars
open innovation L’open innovation consiste à solliciter les publics externes à l’entreprise (clients acquis et potentiels, partenaires, fournisseurs…) dans la recherche de nouvelles idées conduisant à l’innovation produits et/ou services. L’intérêt est multiple : créer un attachement fort à la marque, détecter les tendances de demain, ajuster l’adéquation produit-marché…

Comment mettre en place une démarche d’Open Innovation ?

La mise en place d’une démarche d’open innovation nécessite conseil, outil et accompagnement pour obtenir des résultats concrets rapidement.

Voici les 4 grandes étapes :
1. Vous définissez les objectifs, les cibles, le système de reconnaissance et le circuit de validation des idées de la démarche ; si nécessaire, vous pouvez vous faire conseiller
2. Vous mettez à disposition de votre cible un site web pour recueillir, analyser et suivre leurs idée jusqu’au projet
3. Vous sollicitez vos clients sur les sujets définis ; vos relais innovation et vos experts valident leur faisabilité et évaluent leur efficacité
4. Vous pilotez la mise en œuvre des meilleures idées et animer votre démarche

Faut-il avoir recourt à un logiciel ?

Afin d’obtenir des résultats concrets et mesurables rapidement, il est nécessaire de se doter d’un logiciel métier dédié, vous permettant d’avoir un accès back-office vous permettant de rythmer à votre convenance l’animation et de conduire efficacement l’ensemble de la démarche.

Pour un succès encore plus grand, pensez à faire des passerelles entre votre plateforme d’open innovation et les réseaux sociaux : module d’inscription, partage, relais, reconnaissance…


L’open innovation ne vous veut que du bien ! N’hésitez pas à nous solliciter pour une présentation de cette nouvelle démarche créatrice de valeur et de lien.
Vers le blog

Laissez un commentaire



Un projet, une idée, des questions...
Nos experts sont là pour en parler

Avatar Contact