Management des idées & process innovation pour les organisations de 100 personnes

20
novembre
Outiller aussi les établissements de 100 personnes d'un système de management des idées Dans un contexte économique et social changeant, experts en sociologie, économistes, consultants en organisation et stratégie… préconisent le collaboratif, le participatif, le management 2.0, la reconnaissance des talents ! plutôt que de se référer au carcan rigide de la gestion « hiérarchisée », peu encline à la prise de risque et à la responsabilisation du terrain.
Ainsi, instaurer son mode de travail collaboratif et écouter les idées et suggestions de tous ses collaborateurs, du terrain à la direction, n’est pas qu’une ambition de grande entreprise. Toutes les entreprises veulent être agiles et s’appuyer sur le fonctionnement collaboratif pour être plus compétitive et pour longtemps.
Pourtant cette démarche est beaucoup plus répandue aujourd’hui auprès des grands comptes que des PME : les 2/3 des sociétés composant le CAC40 se seraient déjà lancées dans l’aventure, contre une très faible proportion des PME*. Et les PME ne représentent que 20% des membres de l’association Innov’Acteurs.

Qu’en est-il donc des PME-PMI de moins de 500 personnes ?

Ont-elles moins de volonté que les grandes ? Ont-elles moins de moyens que les grandes ?
Motivation Factory a creusé du côté de la 2nde hypothèse.
S’appuyant sur notre savoir-faire de plus 10 ans dans l’innovation collaborative, nous avons mis en place une offre de boîte à idées 2.0 prête à l’emploi, à prix abordable pour les établissements à partir de 100 personnes. L’investissement minimum de 5 400 € permet de mettre en place la démarche et de la soutenir par un site web de participation complet, facile à comprendre et simple à s’approprier, pour tous les acteurs de l’organisation (voir le site modèle).

Ainsi, en proposant cette offre pionnière, nous donnons à toutes les organisations la possibilité de faire de l’innovation collaborative et de progresser durablement (en savoir plus sur la solution MFinnov).


* Source : L’Expansion du 9/12/2011
Vers le blog

Laissez un commentaire



Un projet, une idée, des questions...
Nos experts sont là pour en parler

Avatar Contact