Lancement de MFbrainstorm

La sphère Motivation Factory    0 commentaire

Actualité Collaboratif Innovation Management 2.0 News
15
octobre
La société Motivation Factory vient de compléter son offre par un produit particulièrement innovant, présenté il y a quelques jours à la presse et à une sélection de clients et de prospects.

Ce nouveau produit s’appuie sur l’expertise rassemblée par la société en termes d’innovation, et vise à proposer aux organisations de toute taille un outil simple, puissant et efficace pour créer et animer des séances de créativité collective (également appelée : brainstorming).
Seule condition : être équipé d’un portail collaboratif Microsoft SharePoint, version 2010 ou ultérieure (ce dernier cas étant encore peu courant puisque la version SharePoint 2013 n’a pas encore été lancée).
Concrètement, le produit ajoute un nouveau modèle de site au portail SharePoint, modèle qui permet en quelques clics de créer une séance de brainstorming à laquelle on peut inviter un nombre très variable d’individus, de quelques-uns à plusieurs milliers.

Le produit se distingue par 3 caractéristiques fondamentales :
  • Son aspect esthétique révolutionnaire a été conçu et optimisé scientifiquement pour favoriser la créativité ; il met au passage à bas l’idée reçue suivant laquelle une application métier doit être terne. Sa conception s’appuie résolument sur l’utilisation de formes courbes, de couleurs pastel, de mouvements fluides et dynamiques, d’effets de transparence. Lorsqu’un grand nombre d’idées a été récolté, c’est la molette de la souris qui permet de naviguer entre elles, créant ainsi l’impression d’une plongée en 3 dimensions parmi des « bulles » de savoir ou de créativité. L’expérience reste fluide quel que soit le matériel du participant, car l’affichage s’adapte à la machine de destination pour garantir quoi qu’il arrive un affichage sans saccade.
  • L’interface de l’organisateur a été pensée pour permettre au plus grand nombre de se lancer dans l’aventure, sans risque et sans formation particulière. L’organisateur minute sa session, alimente avec des stimuli visuels ou auditifs, et pilote la session en toute facilité grâce aux rapports en temps réel qui lui permettent de suivre l’avancement et de guider les contributions à venir.
  • Enfin, pour les informaticiens garants de l’intégrité du portail, l’installation de MFbrainstorm ne pourrait pas être plus simple : le module a été développé en mode « sandbox », ce qui signifie concrètement qu’il s’installe sans difficulté et sans risque sur tout portail SharePoint, online ou on-premise.

Exploit technologique, le module MFbrainstorm va en tout cas booster la créativité de nos organisations et donner un grand coup de vieux aux interfaces usuelles.
Une vidéo de présentation succincte est disponible sur le site www.mfbrainstorm.com/. Elle dure 3 minutes et couvre probablement plus que ce qui serait nécessaire pour un tutoriel, ce qui situe la simplicité d’usage du logiciel…

Longue vie à MFbrainstorm !
Vers le blog

Laissez un commentaire



Un projet, une idée, des questions...
Nos experts sont là pour en parler

Avatar Contact