La société Motivation Factory fête ses 10 ans !

La sphère Motivation Factory    0 commentaire

Actualité Partage d'expérience
14
décembre
Que de chemin parcouru depuis l’origine… En 2001 la société était fondée à Saint-Cloud, sur le quai Carnot, par Laurent Joulin, consultant expert en innovation. Sa vision était de développer et vendre des logiciels pour assister les démarches d’innovation participative dans les grandes entreprises, et elle s’est rapidement traduite par la commercialisation d’IdeaValue, un produit en mode ASP à l’époque, déjà. Ensuite la société a crû régulièrement, a accumulé les références prestigieuses, portée par la qualité reconnue de son expertise dans ce domaine et de ses solutions. Une seconde ligne de produits est apparue peu après, destinée à outiller toutes les opérations de stimulation commerciale : StimBooster. Face au succès de ces deux lignes de produits, la société a recruté prudemment, et s’est étendue en cherchant toujours d’abord à bien servir ses clients existants avant d’en prospecter de nouveaux. Le parti pris initial, renforcé depuis, a été de choisir une plate-forme technologique et une seule, et d’en devenir expert – le choix a porté sur la plate-forme Microsoft. En mai 2011, la société passait le seuil des 15 employés, en ayant été rentable depuis l’origine. En décembre 2011 nous franchissons le seuil des 20 employés et passons simultanément plusieurs jalons importants :
  • La ligne de produits IdeaValue, entièrement réécrite, permet d’assister toute opération de change management grâce à des outils simples, robustes, esthétiques, et entièrement customisables à la personnalité et aux besoins de chaque client. L’optimisation du code permet également d’assurer des temps de réponse très réduits quelle que soit la charge des serveurs.
  • Le site web « nouvelle formule » est publié, déclinant pour la première fois nos compétences sur les principaux sujets du change management.
Les voies de croissance qui s’offrent à la société sont nombreuses et variées, et certaines d’entre elles vont devenir apparentes dès les prochaines semaines – restez à l’écoute de cette société d’édition de logiciels qui monte, qui monte…
Vers le blog

Laissez un commentaire



Un projet, une idée, des questions...
Nos experts sont là pour en parler

Avatar Contact